Faites vos choix pour vous informer sur nos instructeurs
Peto "coach" Peissard
Fondateur et président du club
Professeur
Ceinture Noire
Peto a goûté aux sports de combat à l‘âge de 6 ans. Il est passé par plusieurs sports de combat et a eu la chance de pouvoir s‘entrainer avec différents professeurs de différents styles d‘arts martiaux en Suisse comme à l‘étranger avant de passer au Jiu-Jitsu Brésilien.
C‘est en avril 2006 que Peto a fondé la premiere école officielle de Jiu-Jitsu Brésilien dans le canton de Fribourg.
Le JJB, aussi appelé "Arte Suave", est un art martial qui enseigne le respect de l‘autre et le contrôle de soi, cela dans une athmosphère amicale et sportive.
"C‘est un grand plaisir et un honneur pour moi de pouvoir représenter le Jiu-Jitsu Brésilien ici à Fribourg. De voir tous les élèves progresser et de remporter des médailles en compétition me remplit de joie. Mes élèves viennent des quatre coins de la planète ce qui fait de nous une grande famille." Peto
Rita De Cassia
Responsable marketing
Professeur
Ceinture Noire
Rita est arrivée à l'académie de Fribourg en Janvier 2014, née à Boa Vista au Brésil. Elle a rencontré le jiu-jitsu en 2000. Au cours de son voyage dans le monde du jiu-jitsu, elle a combattu dans plusieurs championnats amateurs et professionnels.
Elle est partie à Goiânia en 2009 et ne revint jamais plus dans sa ville natale. Fin 2012, Rita a reçu sa ceinture noire des mains du professeur Rodrigo Carvalho à Brasilia.
En 2013, Rita vivait à Sao Paulo, où elle avait commencé un projet social dans une école pour enfants de la ville de Guarulhos. Rita a continué à se former à l'académie Gracie Barra de Guarulhos avec le professeur Giovane Pereira, où elle a également initié et dirigé une équipe de jiu-jitsu seulement pour femmes ( GB -Team rose) .
"Le Jiu -jitsu pour moi est un grand allié des femmes, principalement parce que ce n'est pas un art martial qui exige tant de force et parce qu’il utilise la force de l'adversaire contre lui. Le jiu -jitsu travaille beaucoup sur la self-défence. Toute personne, de tout poids est apte à se défendre avec le jiu-jitsu. Je remercie Dieu pour la présence de ce sport dans ma vie !" Rita de Cassia