Jiu-Jitsu Gi brésilien GI
et ceintures de graduation
Le Jiu-Jitsu Gi (uniforme) est le nom japonais formel de l’uniforme traditionnel utilisé dans la pratique et la compétition de Jiu-Jitsu. Il est dérivé de vêtements traditionnels japonais.
Selon toute vraisemblance, la famille Gracie a développé le Jiu-Jitsu gi original à partir du kimono traditionnel et d’autres vêtements japonais vers le début des années 1900. Le Jiu-Jitsu/Judo gi a été le premier uniforme d’entraînement aux arts martiaux modernes.
Au fil des ans, la longueur du pantalon et des manches s’est allongée et des changements ont été apportés aux matériaux et à la coupe. Le coton écru traditionnel est maintenant blanchi en blanc, bien que le bleu soit disponible. D’autres arts martiaux, notamment le judo et le karaté, ont adopté le style d’uniforme d’entraînement utilisé dans le Jiu-Jitsu.
Ceintures pour les athlètes entre 4 et 15 ans

Système mensuel
Nous adoptons le système de graduation mensuel de l’IBJJF pour nos ceintures. Chaque ceinture comprend 11 degrés, le 12ème marquant la progression à la couleur suivante. Les degrés se divisent en 4 bandes blanches, 4 rouges et 3 de la couleur de la prochaine ceinture. Cela permet de reconnaître visiblement les accomplissements de nos athlètes à chaque étape de leur parcours en Jiu-Jitsu Brésilien.

Système de degrés pour les ceintures blanches et les ceintures grises/blanches
Nous adoptons la graduation de 1 degré (stripe) par mois en ceinture blanche et en ceinture grise/blanche sur une période d’1 an avec 2 graduations.

Ceintures pour les athlètes à partir de 16 ans
